ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 17 déc 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 3768 nouveaux cas comptabilisés (le record du plus grand nombre de cas quotidiens depuis le début de la pandémie) et 7 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 312 Québécois sont hospitalisés, soit 7 de plus qu’hier.
  • Les Canadiens de Montréal ne joueront pas comme prévu demain contre les Bruins de Boston: la partie a été reportée à une date ultérieure, en raison d’une éclosion de Covid-19 qui touche au moins 7 joueurs des Bruins. 
  • Le Prix Droits et Libertés est remis cette année aux 300 000 travailleurs de la santé du Québec – ce prix est remis annuellement par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse: il souligne le travail de personnes ou d’organismes qui contribuent à la défense et la promotion de ces droits au Québec.
  • Blue Ridge, une firme montréalaise spécialisée dans les fiducies, a perdu son appel en Cour suprême du Canada: elle devra transmettre au gouvernement français les informations sur ses riches clients français soupçonnés d’y avoir mis plusieurs milliards d’euros à l’abri de l’impôt – contrairement au fisc canadien, le fisc français prélève un impôt sur les grandes fortunes. 
  • Produits Kruger (TSX: KPT), une entreprise montréalaise de pâtes et papier, va investir 112 millions $ pour doubler la taille et la production d’une future machine à papier tissu dans son usine de Sherbrooke – Kruger avait déjà annoncé un investissement de 240 millions $ en février dernier pour l’implantation de cette machine, qui doit devenir opérationnelle en 2024.
Félix Côté