VENDREDI en rafale
Mis à jour le 25 sept. 2021
Publié le 24 sept. 2021
- Meng Wanzhou a conclu une entente de libération conditionnelle avec la justice américaine, qui suspendrait son procès jusqu’à l’année prochaine et qui lui permettrait de retourner chez elle en Chine – la directrice financière de Huawei est détenue au Canada depuis son arrestation en 2018.
- Bilan Covid: 701 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 298 Québécois sont hospitalisés, soit 15 de plus qu’hier.
- Le port du masque sera, à compter de lundi, obligatoire pour circuler dans les aires communes des résidences privées pour aînés (RPA) situées dans les régions où l’incidence de transmission du virus est élevée: Mauricie et Centre-du-Québec, Estrie, Montréal, Outaouais, Laval, Lanaudière, Laurentides, Montérégie et certaines MRC de Chaudière-Appalaches.
- KDC/one, une entreprise de Longueuil qui fabrique des produits cosmétiques, avait annoncé qu’elle ferait cette semaine son entrée en bourse – mais elle a changé d’avis: la société abandonne son projet de premier appel public à l’épargne, en évoquant la volatilité des marchés boursiers.
- Derek Chauvin, l’ex-policier américain reconnu coupable du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd en 2020 et condamné à 22 ans et demi de prison le 25 juin dernier, porte sa condamnation en appel.
- Correction: jeudi soir, nous écrivions que GM avait demandé aux propriétaires de Chevrolet Bolt EUV et EV de ne pas stationner leur voiture à moins de 15 mètres de tout autre véhicule pour limiter les risques d’incendie. Cette information venait de l’agence de presse Reuters et, à notre connaissance, n’avait pas été démentie, mais elle datait d’une semaine alors que nous la croyions plus récente. Les plus récentes instructions de GM aux propriétaires des modèles concernés, en date de lundi, recommandent seulement «par mesure de précaution (…) de laisser suffisamment d’espace autour de leur véhicule». Nos excuses.