ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 11 juin 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 180 nouveaux cas et un décès enregistrés au cours des dernières 24h. 244 Québécois sont hospitalisés, soit 7 de moins qu’hier. 
  • Deux Québécois sur trois ont reçu au moins une première dose du vaccin et 8% en ont reçu deux doses.
  • Les bars situés en zone orange peuvent à leur tour recevoir des clients, pour l’instant uniquement sur leurs terrasses extérieures, sans vendre d’alcool au-delà de 23h, et ils doivent fermer leurs portes au plus tard à minuit.
  • Investissement Québec a fait un profit de près d’un milliard $, soit un rendement spectaculaire de 25%, lors de l’exercice terminé fin mars, contre une perte de 4,6% à l’exercice précédent. 
  • Le projet Laurentia du Port de Québec ne satisfait pas aux critères environnementaux du ministère fédéral de l’Environnement; c’est maintenant au conseil des ministres à Ottawa de décider si le projet pourra quand même aller de l’avant. 
  • Le projet de mine Dumont, près d’Amos, en Abitibi, a été mis en vente – la future mine extrairait du nickel, une composante importante des batteries lithium-ion des voitures électriques et, selon le Globe and Mail, les propriétaires du projet espèrent le vendre pour près d’un milliard $.
Félix Côté