ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE VENDREDI en rafale

Publié le 4 juin 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 279 nouveaux cas enregistrés et quatre décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 307 Québécois sont hospitalisés, soit 10 de moins qu’hier. 
  • Sylvain Roy, député de Bonaventure, en Gaspésie, quitte le caucus du parti Québécois en raison d’un «évènement qui a brisé le lien de confiance qui existait entre lui et le chef du parti Québécois» – il siégera à titre d’indépendant.
  • Le pont de l’Île-aux-Tourtes sera complètement rouvert, dans les deux directions, dès demain à 7h – deux semaines plus tôt que ce qui avait initialement été annoncé par le ministère des Transports.
  • Facebook fait l’objet, pour son service Marketplace, de deux enquêtes coordonnées de l’Europe et du Royaume-Uni pour possible abus de position dans le marché des petites annonces.
  • Au Port de Montréal, la médiation entre l’Association des employeurs maritimes et le syndicat des 1125 débardeurs a échoué – le conflit va en arbitrage.
  • L’emploi demeure stable au Québec: le taux de chômage s’est maintenu à 6,6 % en mai; il est de 8,2% dans l’ensemble Canada.
Félix Côté