ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

NOUVELLES en rafale

Mis à jour le 20 mai 2022
par Félix Côté

Québec a déployé ses premiers bracelets antirapprochement. Ces bracelets sont installés à la cheville de personnes reconnues coupables de violence conjugale ou en attente d’un verdict. Ils permettent à la police et à la victime d’être alertés si le conjoint violent s’approche de la victime à l’intérieur d’un certain périmètre, pour qu’elle puisse recevoir de l’aide. 

10 cas d’hépatite d’origine inconnue ont été répertoriés chez des enfants depuis un an au Canada. Un de ces cas était au Québec, selon l’Agence fédérale de santé publique. La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a dit qu’elle avait recensé dans le monde 348 cas d’hépatite survenus subitement chez des enfants en bonne santé. La raison demeure inconnue, mais l’OMS pense qu’un déficit immunitaire causée par les confinements des derniers mois pourrait être en cause. 

Les pays du G7 promettent 20 milliards $US à l’Ukraine d’ici la fin de l’année pour aider le pays à combler son déficit financier et offrir des services de base à sa population. 

La Russie veut construire 12 nouvelles bases militaires à l’ouest de son territoire d’ici la fin de l’année, en réponse au renforcement de l’Otan et à son possible élargissement à la Finlande et à la Suède.

Le déficit du Québec a été 2,8 milliards $ moins élevé que prévu pour l’année budgétaire terminée le 31 mars, principalement à cause de la croissance économique plus rapide que prévu. Le ministre des Finances Eric Girard prévoyait un déficit de 6,1 milliards de dollars $; il a finalement été de 3,3 milliards $.

Félix Côté