ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 21 sept. 2022
par Félix Côté

La banque centrale américaine a relevé aujourd’hui ses taux de 0,75%. Les taux directeurs aux États-Unis se situent désormais dans une fourchette comprise entre 3% et 3,25%. 

La Banque du Canada n’augmentera pas ses taux jusqu’à provoquer une récession, même si cela pourrait permettre de faire baisser l’inflation à 2%, a dit hier le sous-gouverneur de la Banque Paul Beaudry. Il a expliqué que la Banque du Canada préfère plutôt bien communiquer ses actions auprès du public, parce que l’inflation réelle dépend des anticipations des Canadiens. 

Le taux de propriété a un peu diminué au Québec au cours des 10 dernières années, selon des données du dernier recensement publiées aujourd’hui. En 2011, 61,2% des ménages québécois possédaient leur logement. En 2021, la proportion était descendue à 59,9%.

Les 5 chefs de parti se réuniront une 3e fois dimanche à l’occasion de la première émission de la saison de Tout le monde en parle. François Legault, Dominique Anglade, Gabriel Nadeau-Dubois, Paul St-Pierre Plamondon et Éric Duhaime répondront aux questions de Guy A. Lepage trois jours après leur second débat, demain soir.

À compter du 15 octobre, les Montréalais pourront prendre le métro avec leur chien sauf pendant les heures de pointe – de l’ouverture jusqu’à 10h, et entre 15h et 19h. Il s’agit d’un projet pilote de 9 mois. Un seul chien sera autorisé par usager et il devra porter une muselière. [Correction: une première version de ce texte avait omis le mot «sauf» avant «pendant les heures de pointe». Désolé.]

Félix Côté