ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 20 avr. 2022
par Félix Côté

La Russie teste un nouveau missile intercontinental très longue portée. Vladimir Poutine s’est félicité aujourd’hui du premier essai, réalisé sur un terrain militaire, du missile russe Sarmat. Selon le président russe, ce missile est capable de déjouer tous les systèmes antiaériens et pourrait atteindre presque n’importe quelle cible dans le monde. 

Le Canada sera «très limité» dans l’aide qu’il pourra apporter aux Canadiens qui se battent en Ukraine, prévient Justin Trudeau. Parmi les 20 000 volontaires étrangers qui ont décidé d’aller combattre aux côtés des forces ukrainiennes, au moins 500 volontaires seraient Canadiens. 

Bilan Covid: 2381 hospitalisations (100 de plus qu’hier), dont 101 aux soins intensifs. 26 nouveaux décès.

L’ancien candidat à la mairie de Montréal Balarama Holness crée un parti pour les élections provinciales: Mouvement Québec. Holness dit qu’il présentera une trentaine de candidats pour défendre les enjeux montréalais à l’Assemblée nationale, notamment dans les châteaux forts libéraux de l’ouest de Montréal. 

Le Bloc Québécois veut «Tout pour le Québec». C’est le nouveau slogan dévoilé ce mercredi par le parti souverainiste. Il remplace le précédent: «Plus pour le Québec». Le Bloc assure qu’il sera «intraitable» sur les enjeux d’identité de la nation, d’autonomie et d’autodétermination.

Canards du Lac-Brome prévoit au moins 10 à 12 mois pour que ses activités retrouvent leur cours normal après que la grippe aviaire H5N1 a forcé la semaine dernière la fermeture de 3 de ses 13 sites d’élevage au Québec. Ces 3 sites demeurent à l’arrêt pour le moment. 

Sunwing a confirmé qu’un piratage est à l’origine de la panne informatique qui retarde plusieurs de ses vols depuis dimanche. Ce piratage concerne des données détenues par un fournisseur.  

Lululemon veut doubler ses revenus d’ici 4 ans pour qu’ils atteignent 12,5 milliards $US en 2026. Pour y parvenir, l’entreprise canadienne de vêtements (NYSE: LULU) compte doubler ses ventes provenant de sa clientèle masculine, et développer ses marchés internationaux.  

Félix Côté