ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 26 janv. 2022
par Félix Côté

Le nombre de patients Covid est en légère baisse. 3270 Québécois sont hospitalisés (8 de moins qu’hier), dont 252 aux soins intensifs. 73 décès supplémentaires ont été comptabilisés au cours des dernières 24h.

Le tribunal spécialisé en violence sexuelle sera testé dans 5 districts. Les premiers districts retenus pour les projets pilotes sont: Québec; Beauharnois et Bedford, en Montérégie; Drummond, dans le Centre-du-Québec; et Saint-Maurice, en Mauricie.

La STM change de patron. Luc Tremblay quittera en avril son poste de directeur général de la Société de transport de Montréal après 28 ans au sein de la STM, dont 8 comme DG.

Le doyen de la Cour suprême des États-Unis Stephen Breyer prend sa retraite à 83 ans. Son départ en juin permettra à Joe Biden de nommer un nouveau juge progressiste pour siéger à la Cour à majorité conservatrice et évitera que Breyer soit remplacé par un juge conservateur s’il décédait après que, par hypothèse, un républicain ait succédé à Biden comme président des États-Unis.

Le Canadien National (CN) aura une première femme PDG: Tracy Robinson, vice-présidente à TC Énergie, succèdera à Jean-Jacques Ruest, dont le remplacement avait été demandé par le deuxième plus important actionnaire du CN. En parallèle, l’ex-premier ministre du Québec Jean Charest joindra le conseil d’administration de l’entreprise. 

Il n’y aura pas de pénurie de nourriture à cause des camionneurs non-vaccinés: c’est ce qu’a dit à La Presse Canadienne le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, qui a assuré que l’interdiction aux camionneurs non-vaccinés de traverser la frontière américaine ne causerait pas de problème d’approvisionnement en denrées alimentaires. 

Walmart investit dans la production de légumes en serres verticales. Le géant américain du commerce de détail investit dans la startup américaine Plenty, qui utilise des serres verticales pour faire pousser sans pesticides des légumes à feuilles que Walmart va vendre dans certains de ses magasins californiens.

Félix Côté