ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 12 janv. 2022
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 2877 Québécois sont hospitalisés, soit 135 de plus qu’hier. 52 décès supplémentaires ont été comptabilisés au cours des dernières 24h.
  • Projet de «Contribution santé» exigée aux non-vaccinés: Justin Trudeau «attend les détails», mais il espère que la mesure du gouvernement Legault «respectera les principes» de la Loi canadienne sur la santé. 
  • Certains non-vaccinés ont visiblement réagi à l’annonce hier de Québec de cette future pénalité financière imposée aux personnes qui n’ont encore reçu aucune dose de vaccin anti-Covid: 7000 rendez-vous pour une première dose ont été pris mardi – un record depuis plusieurs jours.
  • Rivière-du-Loup pourrait perdre environ 10 millions $ en retombées économiques en raison de l’annulation de la 56e Finale des Jeux du Québec, selon leur comité organisateur – les jeux, qui devaient avoir lieu du 4 au 13 mars et accueillir jusqu’à 7000 personnes, ont été annulés en raison de la Covid-19. 
  • Les actionnaires de Groupe Sportscene (TSX: SPS), qui détient La Cage – Brasserie Sportive, ont approuvé la transaction pour privatiser la société: le PDG Jean Bédard et un consortium d’investisseurs québécois achèteront la totalité des actions de Sportscene. 
  • Aux États-Unis, la plainte déposée l’an dernier contre le prince Andrew pour agressions sexuelles par l’une des victimes de l’homme d’affaires américain Jeffrey Epstein a été jugée recevable par un juge new-yorkais.  
  • Sony a trouvé une façon de contrer la pénurie de consoles de jeux PlayStation 5: selon Bloomberg, le géant japonais va continuer à fabriquer et à vendre des consoles de la génération précédente, PlayStation 4, au moins jusqu’à la fin de l’année. 
  • Kim Kardashian et d’autres vedettes, dont le boxeur américain Floyd Mayweather, font l’objet d’une poursuite aux États-Unis pour avoir dupé leurs admirateurs en les incitant à acheter des jetons de la cryptomonnaie EthereumMax, qui n’a aucun lien avec l’Ethereum – quelques jours après que ces vedettes en aient fait la promotion puis revendu leurs jetons à profit, l’EthereumMax a perdu 98% de sa valeur.
Félix Côté