CE MERCREDI en rafale

Publié le 12 janv. 2022
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 2877 Québécois sont hospitalisés, soit 135 de plus qu’hier. 52 décès supplémentaires ont été comptabilisés au cours des dernières 24h.
  • Projet de «Contribution santé» exigée aux non-vaccinés: Justin Trudeau «attend les détails», mais il espère que la mesure du gouvernement Legault «respectera les principes» de la Loi canadienne sur la santé. 
  • Certains non-vaccinés ont visiblement réagi à l’annonce hier de Québec de cette future pénalité financière imposée aux personnes qui n’ont encore reçu aucune dose de vaccin anti-Covid: 7000 rendez-vous pour une première dose ont été pris mardi – un record depuis plusieurs jours.
  • Rivière-du-Loup pourrait perdre environ 10 millions $ en retombées économiques en raison de l’annulation de la 56e Finale des Jeux du Québec, selon leur comité organisateur – les jeux, qui devaient avoir lieu du 4 au 13 mars et accueillir jusqu’à 7000 personnes, ont été annulés en raison de la Covid-19. 
  • Les actionnaires de Groupe Sportscene (TSX: SPS), qui détient La Cage – Brasserie Sportive, ont approuvé la transaction pour privatiser la société: le PDG Jean Bédard et un consortium d’investisseurs québécois achèteront la totalité des actions de Sportscene. 
  • Aux États-Unis, la plainte déposée l’an dernier contre le prince Andrew pour agressions sexuelles par l’une des victimes de l’homme d’affaires américain Jeffrey Epstein a été jugée recevable par un juge new-yorkais.  
  • Sony a trouvé une façon de contrer la pénurie de consoles de jeux PlayStation 5: selon Bloomberg, le géant japonais va continuer à fabriquer et à vendre des consoles de la génération précédente, PlayStation 4, au moins jusqu’à la fin de l’année. 
  • Kim Kardashian et d’autres vedettes, dont le boxeur américain Floyd Mayweather, font l’objet d’une poursuite aux États-Unis pour avoir dupé leurs admirateurs en les incitant à acheter des jetons de la cryptomonnaie EthereumMax, qui n’a aucun lien avec l’Ethereum – quelques jours après que ces vedettes en aient fait la promotion puis revendu leurs jetons à profit, l’EthereumMax a perdu 98% de sa valeur.
Félix Côté