ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 24 nov. 2021
par Félix Côté
  • Jean Boulet devient ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, en plus de ses fonctions de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale – il reprend officiellement le ministère à Nadine Girault, qui sera absente jusqu’à la fin de son mandat l’automne prochain pour des raisons de santé. 
  • Bilan Covid: 882 nouveaux cas comptabilisés et un décès supplémentaire au cours des dernières 24h. 211 Québécois sont hospitalisés, soit 8 de plus qu’hier.
  • Santé Canada a approuvé le vaccin anti-Covid à dose unique de Johnson & Johnson pour les 18 ans et plus.
  • Les travailleurs d’entrepôt de la SAQ et leur syndicat suspendent jusqu’au 29 novembre la grève illimitée entamée lundi matin. 
  • À Longueuil, l’administration de la nouvelle mairesse Catherine Fournier a déposé un projet de changement de la rémunération des élus pour que le salaire annuel de la mairesse diminue de 65 000 $, pour ne plus dépasser un plafond de 185 000 $ – selon le cabinet de Catherine Fournier, l’ancienne mairesse Sylvie Parent était l’élue la mieux payée au Québec.  
  • L’inflation aux États-Unis a atteint 5% en octobre par rapport au même mois l’année dernière, soit le niveau le plus élevé depuis 1990 pour un mois d’octobre. 
  • En Allemagne, les sociaux-démocrates, les Verts et les libéraux ont conclu un accord inédit pour gouverner ensemble – 2 mois après les élections législatives et la défaite du camp conservateur de la chancelière sortante Angela Merkel, le social-démocrate Olaf Scholz deviendra le prochain chancelier.
  • La Chine va emboiter le pas à l’initiative annoncée par l’administration américaine: elle aussi va libérer une partie de sa réserve stratégique de pétrole brut pour faire descendre les prix du pétrole et de l’essence à la pompe.
Félix Côté