ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 24 nov. 2021
par Félix Côté
  • Jean Boulet devient ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, en plus de ses fonctions de ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale – il reprend officiellement le ministère à Nadine Girault, qui sera absente jusqu’à la fin de son mandat l’automne prochain pour des raisons de santé. 
  • Bilan Covid: 882 nouveaux cas comptabilisés et un décès supplémentaire au cours des dernières 24h. 211 Québécois sont hospitalisés, soit 8 de plus qu’hier.
  • Santé Canada a approuvé le vaccin anti-Covid à dose unique de Johnson & Johnson pour les 18 ans et plus.
  • Les travailleurs d’entrepôt de la SAQ et leur syndicat suspendent jusqu’au 29 novembre la grève illimitée entamée lundi matin. 
  • À Longueuil, l’administration de la nouvelle mairesse Catherine Fournier a déposé un projet de changement de la rémunération des élus pour que le salaire annuel de la mairesse diminue de 65 000 $, pour ne plus dépasser un plafond de 185 000 $ – selon le cabinet de Catherine Fournier, l’ancienne mairesse Sylvie Parent était l’élue la mieux payée au Québec.  
  • L’inflation aux États-Unis a atteint 5% en octobre par rapport au même mois l’année dernière, soit le niveau le plus élevé depuis 1990 pour un mois d’octobre. 
  • En Allemagne, les sociaux-démocrates, les Verts et les libéraux ont conclu un accord inédit pour gouverner ensemble – 2 mois après les élections législatives et la défaite du camp conservateur de la chancelière sortante Angela Merkel, le social-démocrate Olaf Scholz deviendra le prochain chancelier.
  • La Chine va emboiter le pas à l’initiative annoncée par l’administration américaine: elle aussi va libérer une partie de sa réserve stratégique de pétrole brut pour faire descendre les prix du pétrole et de l’essence à la pompe.
Félix Côté