ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 17 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 718 nouveaux cas comptabilisés au cours des dernières 24h. 195 Québécois sont hospitalisés, soit 5 de moins qu’hier.
  • En Colombie-Britannique, le gouvernement fédéral a déployé les Forces armées pour évacuer la population, soutenir les voies d’approvisionnement et protéger les résidents contre les inondations et les glissements de terrain qui ont déjà fait au moins un mort et des milliers d’évacués. 
  • Erin O’Toole, chef du Parti conservateur, a prévenu les membres de son caucus qu’ils pourraient ne plus «faire partie de l’équipe» s’ils n’appuient pas ses priorités et son leadership.
  • L’installation d’un appareil de chauffage au mazout sera bientôt interdite au Québec: à partir du 31 décembre prochain pour les nouvelles constructions, puis à partir du 31 décembre 2023 pour les bâtiments existants – selon le gouvernement, près de 200 000 ménages québécois possèdent encore un appareil de chauffage au mazout.
  • Microsoft a acheté l’ancien le Club de golf Charny, à Lévis près de Québec, pour 20 millions $, selon le Journal de Québec – il s’agit du quatrième terrain près de Québec qu’achète Microsoft depuis mai dernier.   
  • L’inflation annuelle au Canada sur un an a atteint 4,7% en octobre – selon Statistique Canada, c’est la plus forte hausse sur un an depuis février 2003. 
  • Edward Rogers, président du conseil d’administration de Rogers Communications, a démis de ses fonctions le PDG Joe Natale, qui sera remplacé par Tony Staffieri, ancien chef des finances de l’entreprise – Edward Rogers voulait imposer ce remaniement depuis septembre, ce qui a entrainé un conflit l’opposant à plusieurs membres de la famille Rogers.
Félix Côté