ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 10 nov. 2021
par Félix Côté
  • Le mot «complotiste» ne pourra plus être prononcé à l’Assemblée nationale; il a été ajouté à la liste des termes «non parlementaires» – à l’origine de cette interdiction: le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette l’a employé ce matin à l’encontre du député libéral Marc Tanguay qui reprochait à Québec de maintenir l’état d’urgence sanitaire depuis 607 jours. 
  • Bilan Covid: 672 nouveaux cas comptabilisés et 1 décès supplémentaire au cours des dernières 24h. 220 Québécois sont hospitalisés, soit 1 de plus qu’hier.
  • Québec rétablit l’accès gratuit à la procréation médicalement assistée – il sera dès lundi accessible aux couples infertiles, homme-femme et femme-femme, et aux femmes seules. 
  • Annamie Paul a officiellement démissionné de son poste de cheffe du Parti vert du Canada, et elle a également rendu sa carte de membre du parti.
  • Duchesnay, une entreprise pharmaceutique de Blainville qui compte une centaine d’employés, sera bientôt rachetée par ses cadres supérieurs, dont le président de l’entreprise Éric Gervais, qui en deviendra l’actionnaire majoritaire.
  • Kanuk, un fabricant québécois de manteaux et de vêtements d’extérieur, ouvrira le 23 novembre sa première boutique hors Québec, dans le quartier Soho de Manhattan à New York. 
  • La Banque Laurentienne enquête sur un vol de mots de passe de clients survenu entre le 28 avril et le 2 août – les 24 clients concernés ont tous été contactés.
  • La division canadienne d’Airbus dit qu’elle ne construira pas de nouvelle usine pour accélérer la cadence de production de son avion A220, mais qu’elle envisage d’embaucher au moins 500 employés supplémentaires dans son usine de Mirabel pour fabriquer plus d’avions – l’A220, anciennement la C Series de Bombardier, avait été racheté l’an dernier par Airbus et le gouvernement du Québec.
Félix Côté