ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 3 nov. 2021
par Patrick Pierra
  • Québec recule sur la vaccination des travailleurs de la Santé: les employés actuels du réseau ne sont plus obligés de se faire vacciner contre la Covid-19, mais les non vaccinés devront se faire dépister au moins 3 fois par semaine – ceux qui refusent seront dès aujourd’hui suspendus sans solde.
  • Bilan Covid: 525 nouveaux cas et 8 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 248 Québécois sont hospitalisés, soit 2 de moins qu’hier.
  • Les ventes d’automobiles au Canada ont baissé de 18% en octobre par rapport au même mois l’an dernier, selon DesRosiers Automotive Consultants – le nombre de ventes pour un mois d’octobre est le plus bas depuis 10 ans, principalement à cause des problèmes d’approvisionnement en puces électroniques des constructeurs automobiles.
  • Confiseries Régal, un distributeur de friandises de Laval qui emploie plus de 250 personnes, achète la société Tosuta, de Colombie-Britannique, spécialisée dans la distribution dans les dépanneurs et stations-service de bonbons, pastilles pour la gorge et chocolats, dont les marques Bentasil, Hi-Chew et Red Band.
  • Aux États-Unis, le républicain Glenn Youngkin a été élu hier au poste de gouverneur de l’État de Virginie contre le gouverneur démocrate sortant – ce résultat est vu par beaucoup d’observateurs comme une sanction pour les démocrates et le président Joe Biden.
  • À New York, l’ancien policier démocrate Eric Adams est devenu hier soir le 2e maire afro-américain de la Ville avec 70% des votes – il succède au maire démocrate Bill de Blasio qui était en poste depuis 2014.
  • L’ether, la deuxième cryptomonnaie la plus répandue après le bitcoin, a atteint aujourd’hui un cours record de 4600 $US.
Patrick Pierra