CE MERCREDI en rafale
Publié le 20 oct. 2021
- Bilan Covid: 458 nouveaux cas et 2 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 287 Québécois sont hospitalisés, soit 10 de moins qu’hier.
- Le Parti conservateur dénonce la décision du Bureau de la régie interne (BRI) de la Chambre des communes qui a rendu hier la vaccination obligatoire pour les députés, les employés et les visiteurs – le PCC n’accepte pas que les députés du BRI empêchent certains élus non vaccinés (conservateurs) de représenter leurs électeurs en Chambre.
- Les athlètes canadiens qui participeront aux Jeux olympiques de Pékin en février prochain devront, eux aussi, être adéquatement vaccinés.
- Les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Laval (STL) seront en grève les 3, 15 et 26 novembre prochain – leur syndicat (FTQ) réclame une augmentation des salaires et le maintien des trajets d’autobus lorsque la demande est plus faible.
- Shopify (TSX: SHOP), une entreprise canadienne de technologies de commerce électronique, s’associe au service de diffusion de musique en continu Spotify: les artistes qui y diffusent de la musique pourront, avec des outils de Shopify, vendre aussi leurs produits directement sur la plateforme musicale.
- Le PDG du Canadien National (CN), Jean-Jacques Ruest, a démissionné pour prendre sa retraite, quelques semaines après qu’un des plus gros investisseurs du CN, TCI Fund Management, a réclamé sa démission suite à la tentative ratée du CN d’acheter le chemin de fer américain KCS.
- Vladimir Poutine n’ira pas à la conférence mondiale sur le climat (COP26) dans 11 jours – le Kremlin affirme néanmoins que la crise climatique est l’une «des plus grandes priorités» du gouvernement russe.
- Le bitcoin a dépassé aujourd’hui 66 500 $US – il s’agit d’un nouveau cours record, au lendemain du lancement à la bourse de New York d’un premier FNB lié à cette cryptomonnaie [détails dans notre bulletin de ce matin].