ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié avant-hier
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 512 nouveaux cas et 7 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 298 Québécois sont hospitalisés, soit 7 de plus qu’hier.
  • La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a entériné hier une entente avec le gouvernement Legault sur les conditions de travail de ses 125 000 membres en éducation, santé et enseignement supérieur.
  • La Direction de la protection de la jeunesse de Montréal lance un appel pour recruter une cinquantaine de familles d’accueil d’ici la fin de l’année. 
  • Le ministre du Travail Jean Boulet a annoncé un investissement de 47 millions $ pour essayer d’intégrer au marché du travail les jeunes de 17-34 ans qui ne sont ni en emploi ni aux études ni en formation, ce qui représente environ 200 000 jeunes – le montant sera distribué à des organismes spécialisés en employabilité, comme les carrefours jeunesse-emploi.
  • Québec accorde près d’un million $ à l’association Réseau Capital pour créer un Centre d’expertise québécois en capital d’investissement, qui devra dresser un portrait de la chaine d’investissement dans les entreprises au Québec.
  • L’inflation a un peu accéléré aux États-Unis: les prix y ont augmenté le mois dernier de 5,4% par rapport à septembre 2020, alors qu’en août la hausse sur un an était de 5,3%. 
  • Le port de Los Angeles fonctionnera désormais 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour essayer de réduire les files d’attente de porte-conteneurs qui ralentissent la livraison de nombreux produits partout en Amérique du Nord.
  • En Norvège, plusieurs personnes ont été tuées et blessées aujourd’hui par un homme armé d’un arc et de flèches à Kongsberg, dans le sud-est du pays – la police n’a pas encore précisé le nombre de victimes ni arrêté le suspect.
Félix Côté