ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 6 oct. 2021
par Félix Côté
  • Le Parti Québécois et 5 syndicats demandent au gouvernement Legault de ne pas imposer la vaccination obligatoire aux travailleurs de la santé dès le 15 octobre, et surtout de ne pas suspendre sans solde les employés qui ne sont pas encore adéquatement vaccinés.
  • Bilan Covid: 506 nouveaux cas et 3 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 294 Québécois sont hospitalisés, soit 3 de plus qu’hier.
  • Moderna a demandé l’autorisation de Santé Canada pour administrer une 3e dose de son vaccin anti-Covid au pays – cette dose de rappel ne contiendrait qu’une demi-dose de vaccin.
  • La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, a signé sa nouvelle convention collective avec le gouvernement du Québec – elle entrera en vigueur le 10 octobre et prévoit des augmentations de salaire, des montants forfaitaires rétroactifs et une prime «spéciale» de 3,5 % jusqu’au 30 mars 2023.
  • L’inflation dans les pays développés devrait être de 3,6% cette année, pour ensuite ralentir à 2% l’an prochain, selon le Fonds monétaire international (FMI).
  • Twitch, une plateforme de diffusion en continu d’Amazon, populaire dans l’univers du jeu vidéo, a été la cible d’un piratage qui a entrainé la fuite de données, notamment des informations sur les montants payés à ses créateurs de contenu. 
  • La panne de Facebook survenue lundi aurait été causée par une erreur commise par un employé lors d’une tâche d’entretien de routine, selon l’entreprise.
Félix Côté