ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Mis à jour le 29 sept. 2021
par Félix Côté
  • Yves-François Blanchet, chef du Bloc québécois, réclame un sommet sur la santé: il a demandé aujourd’hui à Justin Trudeau de convoquer dès que possible ses homologues provinciaux pour discuter des transferts en santé.
  • Bilan Covid: 683 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 280 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de plus qu’hier.
  • Armes à feu: la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault a indiqué qu’elle allait faire vendredi une annonce «sans précédent» pour lutter contre la violence armée et les fusillades dans à Montréal.
  • François Legault refuse de dire si son gouvernement augmentera ou non les tarifs d’électricité au Québec si Hydro-Québec finalise un contrat avec l’État de New York pour acheminer 10,5 térawattheures d’électricité à la ville de New York pendant 25 ans [voir l’annonce de lundi sur ce sujet].
  • Le rassemblement électoral du Parti populaire, tenu par son chef Maxime Bernier en Saskatchewan lundi soir, fait l’objet d’un suivi par le service de police de Saskatoon et la santé publique – plusieurs mesures sanitaires n’auraient pas été respectées lors de cet événement.
  • Evergrande, un géant chinois de l’immobilier qui doit environ 300 milliards $US à ses créanciers, annonce qu’il s’est entendu avec des détenteurs d’obligations pour leur payer une petite partie des intérêts – on ignore toujours si le gouvernement chinois viendra en aide à la société pour lui éviter une faillite. 
  • Le Royaume-Uni n’exclut pas la possibilité de joindre l’Accord Canada‒États-Unis–Mexique (ACEUM) – c’est ce qu’a indiqué un ministre britannique alors que son gouvernement tente, en priorité, de conclure un accord commercial de libre-échange avec les États-Unis.
Félix Côté