ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Mis à jour le 17 juin 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 153 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 192 Québécois sont hospitalisés, soit 17 de moins qu’hier. 
  • Justin Trudeau a quitté son hôtel supervisé ce matin, après avoir reçu un résultat négatif à un test de dépistage de la Covid-19, seulement 12h après son retour au Canada. Le premier ministre doit maintenant s’isoler à son domicile pendant 13 jours.
  • Le Nouveau-Brunswick ouvrira, dès minuit ce soir, ses frontières à tous les Canadiens – les personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin n’auront pas à s’isoler à leur arrivée.
  • Claire Samson a été expulsée hier soir de la CAQ, parce qu’elle a fait un don de 100 $ au Parti conservateur du Québec – la députée d’Iberville siège désormais comme indépendante, mais elle n’exclut pas de rejoindre le PCQ.
  • Annamie Paul, la cheffe du Parti vert du Canada, a échappé de justesse hier soir à un vote de confiance: son parti ne déclenchera finalement pas de procédure pour la destituer.
  • Sirop d’érable: les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) autoriseront au moins 3 millions de nouvelles entailles, qui s’ajouteront aux 50 millions que compte la province, pour faire remonter leur réserve de sirop qui baisse à cause de l’augmentation des ventes.
  • Southwest Airlines, le plus important transporteur aérien à bas coût aux États-Unis, a immobilisé au sol tous ses appareils pendant 45 minutes mardi, en raison d’un problème informatique – moins de 24 heures avant, le transporteur avait suspendu ses vols domestiques à cause d’un autre problème informatique, chez un sous-traitant.
  • La Ville de Moscou oblige désormais tous les travailleurs du secteur des services à se faire vacciner – cela concerne notamment les employés des transports, des commerces, de la santé et de l’éducation. Seulement 1,8 million des 12 millions d’habitants de la ville sont vaccinés actuellement, alors que le nombre de décès atteint en ce moment des sommets. 
Félix Côté