ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MERCREDI en rafale

Publié le 19 mai 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 584 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 466 Québécois sont hospitalisés, soit 18 de moins qu’hier. 
  • Québec assouplit les mesures dans les résidences pour aînés: dès vendredi, un plus grand nombre de proches aidants seront autorisés à rendre visite aux résidents – jusqu’à quatre proches en zone jaune, trois en zone orange, et deux en zone rouge. 
  • Le vaccin de Pfizer peut désormais être conservé jusqu’à un mois dans un réfrigérateur entre 2 et 8 °C – à l’origine, il devait être conservé entre -80 et -60 °C, puis entre -25 et -15 °C depuis le mois de mars. 
  • Le major général Dany Fortin, qui était jusqu’à vendredi responsable de la campagne de vaccination fédérale, est visé par une allégation d’inconduite sexuelle – après une enquête militaire, son dossier a été transféré au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
  • La Chine a interdit aux institutions financières sous sa juridiction – notamment les banques et les entreprises de paiement – de proposer à leurs clients des services reliés aux cryptomonnaies. 
  • La Caisse de dépôt et placement du Québec a participé ces derniers jours à un second plan de soutien de 87 millions $ à l’entreprise ferroviaire européenne Eurostar, qui exploite le tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne et dont la caisse détient 30% des actions – la Caisse avait déjà versé 90 millions $ pour soutenir Eurostar au début de la pandémie.
  • Nouveau monde graphite, une PME québécoise qui veut extraire du graphite pour développer des piles à combustible et des batteries lithium-ion, verra ses actions transiger à la Bourse de New York dès lundi, sous le symbole NMG – elles se transigent déjà à la Bourse de croissance TSX sous le symbole NOU.
Félix Côté