ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 19 mai 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 584 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 466 Québécois sont hospitalisés, soit 18 de moins qu’hier. 
  • Québec assouplit les mesures dans les résidences pour aînés: dès vendredi, un plus grand nombre de proches aidants seront autorisés à rendre visite aux résidents – jusqu’à quatre proches en zone jaune, trois en zone orange, et deux en zone rouge. 
  • Le vaccin de Pfizer peut désormais être conservé jusqu’à un mois dans un réfrigérateur entre 2 et 8 °C – à l’origine, il devait être conservé entre -80 et -60 °C, puis entre -25 et -15 °C depuis le mois de mars. 
  • Le major général Dany Fortin, qui était jusqu’à vendredi responsable de la campagne de vaccination fédérale, est visé par une allégation d’inconduite sexuelle – après une enquête militaire, son dossier a été transféré au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
  • La Chine a interdit aux institutions financières sous sa juridiction – notamment les banques et les entreprises de paiement – de proposer à leurs clients des services reliés aux cryptomonnaies. 
  • La Caisse de dépôt et placement du Québec a participé ces derniers jours à un second plan de soutien de 87 millions $ à l’entreprise ferroviaire européenne Eurostar, qui exploite le tunnel sous la Manche entre la France et la Grande-Bretagne et dont la caisse détient 30% des actions – la Caisse avait déjà versé 90 millions $ pour soutenir Eurostar au début de la pandémie.
  • Nouveau monde graphite, une PME québécoise qui veut extraire du graphite pour développer des piles à combustible et des batteries lithium-ion, verra ses actions transiger à la Bourse de New York dès lundi, sous le symbole NMG – elles se transigent déjà à la Bourse de croissance TSX sous le symbole NOU.
Félix Côté