ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 12 mai 2021
par Félix Côté
  • Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, sera à la tête de la formation de Régis Labeaume, le maire sortant, lors des élections municipales en novembre prochain.
  • Bilan Covid: 745 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 530 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 10 de moins qu’hier.
  • La vaccination sans rendez-vous reprend demain au Palais des congrès de Montréal: quelques centaines de places par jour seront disponibles pour recevoir les vaccins de Pfizer et Moderna. 
  • L’Institut national de santé publique du Québec calcule que les nouvelles éclosions de Covid-19 dans les milieux de travail ont diminué de 33% dans la dernière semaine d’avril. 
  • Le dollar canadien a atteint 83 cents US aujourd’hui – il s’agit du plus haut niveau atteint par le Huard depuis 2015.
  • L’inflation est en hausse aux États-Unis: alors que les analystes anticipaient une hausse des prix à la consommation de 0,2% en avril, elle a plutôt été de 0,8%, ce qui porte l’inflation depuis les 12 derniers mois à 4,2%. 
  • Aux États-Unis, les républicains ont démis Liz Cheney de ses fonctions de leader du parti à la Chambre des représentants: l’élue du Wyoming critique l’ancien président Donald Trump, et elle reconnait que Joe Biden a remporté l’élection présidentielle de façon légitime.
Félix Côté