ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI 5 mai en rafale

Publié le 5 mai 2021
par Félix Côté
  • Régis Labeaume ne sera pas candidat à la prochaine élection municipale – en novembre. Il quittera la vie politique après 14 années à la tête de la Ville de Québec.
  • Bilan Covid: 915 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 588 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 6 de moins qu’hier.
  • AstraZeneca: une personne qui a reçu une dose du vaccin à la mi-avril est décédée à la suite d’un caillot sanguin au Nouveau-Brunswick.
  • Fête nationale: il n’y aura pas de défilé à Montréal, il sera remplacé par un parcours de cinq installations artistiques dans le Quartier des spectacles – ouvert du 20 au 24 juin.
  • Amazon n’augmentera pas à court terme le taux horaire de ses employés canadiens: la filiale canadienne du géant du commerce en ligne a indiqué au Journal de Montréal que la hausse salariale allant de 0,50 $US à 3 $US l’heure annoncée récemment pour les 500 000 salariés d’Amazon aux États-Unis ne s’appliquera pas au Canada.
  • Facebook a tranché et maintient sa décision d’interdire à Donald Trump de publier du contenu sur ses comptes Facebook et Instagram; le conseil de surveillance des réseaux sociaux de Facebook voudrait cependant que la direction de Facebook revoie cette décision dans six mois.
  • La Caisse de dépôt et placement du Québec va acheter pour 2,35 milliards $ une participation de 30% dans une filiale de la société américaine American Tower qui exploite en Europe des tours de téléphonie sans fil, qui serviront notamment à la technologie 5 G.
Félix Côté