ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MERCREDI en rafale

Publié le 7 avr. 2021
par Alain McKenna
  • Pierre-Karl Péladeau aurait l’intention de lancer sa propre firme de relations publiques, révèle La Presse – cette firme serait dirigée par Pierre Bélanger, ancien ministre péquiste et ex-conseiller en relations publiques chez National.
  • Stanley Black & Decker fermera son usine de fabrication de Saint-Hyacinthe, en Montérégie, entraînant la mise à pied de 200 travailleurs.
  • Les salles de spectacle et les cinémas devront respecter à compter de demain une distance entre les sièges de 2 mètres – et non plus de 1,5 mètre.
  • Le port du masque médical devient obligatoire en tout temps en milieu de travail à partir de demain. La consigne ne s’applique pas aux travailleurs seuls dans un bureau fermé, ni au moment des repas.
  • Bilan Covid: 1270 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24 h. 543 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 29 de plus qu’hier.
  • L’Ontario impose «un ordre de rester à la maison»: à compter de demain, les Ontariens peuvent seulement se rendre à l’épicerie ou à la pharmacie, aller se faire soigner ou vacciner, et sortir faire de l’exercice près de chez eux.
  • Freedom Mobile et Shaw Communications, propriétaire de Freedom, ne participeront pas aux enchères de nouvelles fréquences sans fil qui seront organisées cet été par le gouvernement fédéral, alors que Shaw espère être achetée par Rogers si les autorités acceptent cette transaction.
  • L’Agence européenne des médicaments estime que les caillots sanguins doivent être répertoriés comme un effet secondaire «très rare» du vaccin d’AstraZeneca.
Alain McKenna