ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MARDI en rafale

Publié le 25 oct. 2022
par Félix Côté

La caravane caquiste a produit 115 tonnes de GES pendant la campagne électorale, selon les informations fournies par la Caq au Devoir. Le parti de François Legault s’engage à acheter des crédits carbone et à planter des arbres pour compenser ces émissions, pour un total de 4 018 $. À l’exception du Parti conservateur, tous les autres partis ont déjà compensé leurs GES en achetant des crédits ou en plantant des arbres.

L’Abitibi-Témiscamingue veut un ministre. Le président de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue demande au premier ministre d’inclure dans son gouvernement l’un des 3 députés de la région. Le second gouvernement Legault ne comprend pas non plus de député du Nord-du-Québec ni de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, alors que les régions Côte-Nord, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Outaouais et Bas-Saint-Laurent ont chacune 4 ministres.  

La Banque de l’infrastructure du Canada prête presque 1 milliard $ à l’Ontario pour un réacteur nucléaire. Ce réacteur modulaire n’émettra pas de GES, a souligné le producteur d’électricité Ontario Power Generation. Le réacteur doit entrer en service en 2028 sur le site de la centrale nucléaire de Darlington, à l’est de Toronto. Il produira 300 MW et pourra alimenter environ 300 000 foyers.

Canopy Growth a dévoilé un plan pour acheter 3 entreprises aux États-Unis. Ce plan pourrait permettre au producteur ontarien de cannabis (TSX: WEED) de vendre des produits du cannabis sur le marché américain si cette drogue y était légalisée par le gouvernement de Washington. L’action de Canopy Growth a bondi de 25% ce matin après cette annonce. 

L’application de messagerie Whatsapp fonctionne à nouveau après une panne mondiale survenue tôt ce matin, qui a duré environ 2 heures. Meta, la société-mère de Facebook, Instagram et Whatsapp, dit que la panne a été causée par une erreur technique. 

Adidas met fin à son partenariat avec le rappeur américain Kanye West en raison de propos à caractère antisémite qu’il a tenu sur plusieurs plateformes. L’équipementier sportif cesse également de vendre la collection Yeezy, créée en collaboration avec West. L’entreprise estime que cette annulation pourrait la priver de 250 millions $US en revenus.

Félix Côté