CE MARDI en rafale
Ottawa va déployer 40 militaires de plus en Pologne pour soutenir les forces de sécurité ukrainiennes dans le cadre d’Unifier, une opération de formation donnée par les Forces armées canadiennes. Cette formation a déjà été suivie par plus de 33 000 militaires et agents de sécurité ukrainiens depuis 2015.
Le roi Charles III sera couronné le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster, à Londres. La cérémonie aura lieu 8 mois après le décès de la reine Élisabeth II.
Angela Merkel a reçu un prix du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés. L’ancienne chancelière allemande a été récompensée parce que l’Allemagne a accueilli de nombreux réfugiés pendant ses 4 mandats. Merkel demande aux chefs d’État de respecter les droits des réfugiés et de ne pas renvoyer dans leur pays des personnes qui risquent d’être persécutées.
La Russie ajoute Meta à sa liste des organisations «terroristes et extrémistes». Cette désignation permet à Moscou d’intenter des poursuites contre tout utilisateur des plateformes de Meta, notamment Facebook et Instagram. En Russie, l’accès à ces plateformes est bloqué depuis mars.
La firme de génie-conseil montréalaise WSP n’achètera finalement pas l’entreprise britannique RPS pour 975 millions $ comme elle l’avait annoncé en août dernier. RPS a accepté une offre concurrente de l’entreprise californienne Tetra Tech. WSP (TSX: WSP) a annoncé qu’elle ne comptait pas renchérir.
La banque américaine BNY Mellon permet désormais à ses clients de détenir et transférer des bitcoins et des éthers. BNY Mellon devient ainsi la première des grandes banques américaines à offrir un service de détention et de transfert de cryptomonnaie.