ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MARDI en rafale

Publié le 13 sept. 2022
par Félix Côté

Le Parti québécois prévoit 231 millions $ sur 3 ans pour l’indépendance du Québec dans son cadre financier dévoilé aujourd’hui. Le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon s’engage à tenir un référendum sur l’indépendance au cours de son premier mandat. 

Québec solidaire promet d’offrir 4 sorties culturelles par an aux élèves du primaire et du secondaire. QS propose donc de doubler le nombre de sorties culturelles actuellement offertes aux élèves par le gouvernement. Le parti évalue le cout de cette mesure à 40 millions $ par an. 

La Hongrie a durci ses règles d’accès à l’avortement. À compter de jeudi, les femmes qui souhaitent avorter en Hongrie devront désormais écouter les battements de cœur du fœtus avant de prendre leur décision.

Les prix continuent d’augmenter aux États-Unis. Ils ont progressé de 0,1% en août. Quant à l’inflation annuelle, elle ralentit moins vite que prévu: elle est passée de 8,5% en juillet à 8,3% en août. Les analystes s’attendaient à ce qu’elle descende à 8%.

La Nasa repousse à nouveau le décollage de sa fusée vers la Lune. Il devrait finalement avoir lieu le mardi 27 septembre. La fenêtre de décollage de 70 minutes s’ouvrira à 11h37. La mission Artémis 1 se terminerait alors le 5 novembre. 

Le studio sherbrookois d’Ubisoft va travailler sur la série de jeux vidéo Assasin’s Creed. Le studio, ouvert depuis novembre dernier, voudrait recruter une équipe de 25 développeurs pour ce projet.  

Félix Côté