ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MARDI en rafale

Publié le 7 juin 2022
par Félix Côté

Bernard Drainville est officiellement candidat. L’animateur de radio et ancien ministre péquiste se présentera en octobre pour la Caq à Lévis. Selon Drainville, les Québécois «n’ont pas d’appétit» pour l’indépendance aujourd’hui. Il croit désormais que le Québec peut «faire des avancées» en restant une province canadienne. 

Tony Accurso est remis en liberté sous certaines conditions en attendant le verdict de la Cour suprême. La semaine dernière, la Cour d’appel du Québec a confirmé la culpabilité de l’ex-entrepreneur, accusé de fraude, de corruption et de complot. Accurso conteste maintenant sa peine de 4 ans de prison devant la Cour suprême du Canada. 

Élections Canada veut punir ceux qui diffusent de fausses informations. Dans son rapport déposé aujourd’hui, Élections Canada demande aux parlementaires de modifier la Loi sur les élections pour interdire à toute personne ou entité, canadienne ou étrangère, de faire de fausses déclarations dans le but de nuire ou d’affaiblir le processus électoral. 

Bilan Covid: 1007 hospitalisations (31 de moins qu’hier), dont 26 aux soins intensifs. 6 nouveaux décès. [Note: nous cessons après aujourd’hui de publier le bilan Covid quotidien. Nous recommencerons si l’évolution de la pandémie le justifie.]

Les centres de service et les centres d’appel de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) seront fermés du 13 au 17 juin en raison d’une grève des fonctionnaires. La SAAQ indique qu’elle contactera tous ses clients qui avaient des rendez-vous et des examens pour fixer un nouveau rendez-vous.

L’Union européenne va imposer un chargeur filaire universel sur son territoire. D’ici l’automne 2024, les téléphones intelligents, tablettes, consoles et plusieurs autres appareils rechargeables devront tous être équipés d’un port USB Type-C. D’ici 2026, les ordinateurs portables seront eux aussi soumis à une exigence de chargeur unique. 

Félix Côté