ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et chaque samedi:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 17 mai 2022
par Félix Côté

Lynne McVey, PDG du Ciusss responsable du CHSLD Herron, a annoncé aujourd’hui qu’elle quitterait ses fonctions à la fin de son mandat en juillet. Dans son rapport publié hier [détails dans notre bulletin de ce matin], la coroner Géhane Kamel a critiqué la façon dont la PDG de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal a géré la première vague de la pandémie au CHSLD Herron, à Dorval. 

Bilan Covid: 1634 hospitalisations (23 de plus qu’hier), dont 54 aux soins intensifs. 14 nouveaux décès.

Daniel Boyer quittera la présidence de la FTQ en novembre. Le président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec ne sollicitera pas un nouveau mandat. Il occupait ce poste depuis 2013. 

Le prix du litre d’essence ordinaire coutait hier 2,06 $ en moyenne au Canada, selon Ressources naturelles Canada. C’est la première fois que la moyenne nationale du prix du litre d’essence dépasse 2$.

Québec veut former d’ici 4 ans 660 opérateurs d’installations du traitement de l’eau, parce que beaucoup de professionnels dans ce domaine vont partir à la retraite. Le gouvernement prévoit d’y consacrer 13 millions $ pour des formations de courte durée avec stage rémunéré. 

Champion Iron veut relancer l’usine de fabrication de boulettes de fer de Pointe Noire à Sept-Îles, sur la Côte-Nord. Champion Iron (TSX et ASX: CIA), une entreprise minière australienne qui a pour filiale Minerai de fer Québec, a acquis l’usine de Pointe Noire, à l’arrêt depuis 2013, dans le but d’y relancer la transformation du minerai de fer.

La Cour pénale internationale va envoyer 42 experts en Ukraine pour enquêter sur les crimes commis par les forces russes. Ils appuieront les autorités ukrainiennes qui recueillent déjà des preuves de crimes de guerre.

Le prince Charles et la duchesse Camilla entament aujourd’hui un séjour canadien de 3 jours à Saint-Jean de Terre-Neuve. Ils ont été accueillis par Justin Trudeau et la gouverneure générale Mary Simon. Le couple royal doit se rendre à Ottawa demain et dans les Territoires du Nord-Ouest jeudi.

Félix Côté