ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Mis à jour le 20 avr. 2022
par Félix Côté

Ottawa sanctionne 14 autres collaborateurs du régime russe, dont les 2 filles de Vladimir Poutine. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne ont déjà gelé les avoirs des filles du président russe, Maria Vorontsova et Katerina Tikhonova.  

Bilan Covid: 2281 hospitalisations (61 de plus qu’hier), dont 101 aux soins intensifs. 18 nouveaux décès.

La députée caquiste de Charlevoix–Côte-de-Beaupré Émilie Foster ne briguera pas de 2e mandat. À 5 mois et demi des élections au Québec, Émilie Foster est la 5e élue de la Caq en moins d’un mois qui annonce son départ. 

La Ville de Montréal organisera des consultations publiques pour recruter un nouveau chef du Service de police. Selon la mairesse Valérie Plante, ces consultations permettront de déterminer le profil recherché pour ce poste. La directrice du SPVM par intérim Sophie Roy devrait rester en poste jusqu’à cet automne. 

Plusieurs vols de Sunwing sont encore aujourd’hui retardés à cause d’un problème informatique. Le transporteur aérien connait depuis dimanche des problèmes avec l’enregistrement et l’embarquement de ses passagers. 

Un projet immobilier pourrait voir le jour au Versant Soleil du Mont-Tremblant, dans les Laurentides, après plus de 15 ans d’annulations et de reports. Un promoteur montréalais, Groupe Brivia, prévoit construire en plusieurs phases plus de 500 unités résidentielles au pied de la montagne de ski sur un terrain situé derrière le casino de Loto-Québec. 

Inondations en Afrique du Sud: des pluies diluviennes ont fait au moins 448 victimes depuis la semaine dernière. Les dégâts matériels se chiffrent déjà à plusieurs centaines de millions de dollars. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a déclaré hier l’état de catastrophe nationale. 

L’économie russe devrait se contracter de 8,5% cette année et celle de l’Ukraine, de 35%, selon les dernières estimations du Fonds monétaire international (FMI) publiées aujourd’hui. 

Les salariés du magasin Apple de la gare Grand Central de New York veulent se syndiquer. S’ils y parviennent, ce serait le premier magasin Apple syndiqué aux États-Unis. 

Félix Côté