CE MARDI en rafale
Loi sur les nouvelles en ligne: selon le projet déposé aujourd’hui par le gouvernement fédéral, Facebook et Google auraient 6 mois après l’adoption de la loi pour conclure des ententes de partage de revenus avec les médias d’information canadiens. Après ce délai, les géants du web se feraient imposer un processus de négociation et d’arbitrage par le CRTC.
Bilan Covid: 1479 hospitalisations (72 de plus qu’hier), dont 69 aux soins intensifs. 31 nouveaux décès.
Les 6 grandes banques canadiennes croient toutes que la prochaine hausse du taux directeur sera de 0,5%, selon des entrevues réalisées par l’agence Bloomberg. La Banque du Canada a récemment fait passer son taux directeur de 0,25% à 0,5%. Elle pourrait annoncer une prochaine hausse le 13 avril. Une hausse de 0,5% ferait passer le taux directeur à 1%.
Suncor compte vendre ses actifs éoliens et solaires. Pour atteindre son objectif de devenir carboneutre d’ici 2050, l’entreprise énergétique de Calgary (TSX: SU) a choisi de miser plutôt sur des investissements dans la production d’hydrogène et les carburants renouvelables.
Le prix moyen des maisons a un peu diminué à Toronto. Selon la chambre immobilière de la région de Toronto, il s’établissait le mois dernier à tout près de 1,3 million $, en baisse de 35 000 $ (-3%) par rapport à février.
La Grande-Bretagne gèle 350 milliards $US de devises étrangères russes. La ministre britannique des Affaires étrangères a annoncé aujourd’hui le gel de ce qu’elle appelle le «trésor de guerre de Poutine». Le montant gelé représente plus de 60% des 604 milliards $US que détient le gouvernement russe en devises étrangères.