ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 15 mars 2022
par Félix Côté

Justin Trudeau, ses ministres et tous les députés de la Chambre des communes ont été bannis de Russie. De son côté, le Canada a sanctionné mardi 15 hauts fonctionnaires russes supplémentaires. 

Le chef du Service de police de la Ville de Montréal Sylvain Caron quittera ses fonctions le 22 avril. Le chef Caron en a fait l’annonce ce mardi. Il a reconnu qu’il avait eu des «problèmes de communication» avec l’administration de Valérie Plante.

Un Québécois de Gatineau a été extradé aux États-Unis, où il sera jugé pour des attaques de rançongiciel. Sébastien Vachon-Desjardins, un ancien employé du gouvernement fédéral, avait été arrêté en janvier. Lors de son arrestation, la police avait saisi 719 bitcoins, d’une valeur actuelle de 36 millions $, et près de 800 000 $ en argent liquide. 

Un premier Tim Hortons va ouvrir en Inde cette année. Restaurant Brands International (TSX: QSR), la société torontoise qui possède la marque, projette d’ouvrir, avec des partenaires, 300 restaurants Tim Hortons à travers l’Inde dans les 10 prochaines années. L’entreprise compte à ce jour plus de 5 000 Tim Hortons dans 13 pays. 

Guru compte sur 1700 points de plus au Canada à partir du prochain trimestre. Le fabricant montréalais de boissons énergisantes (TSX: GURU) dit qu’il a confirmé des ententes avec plusieurs chaines pour ajouter ces points de vente à son réseau de distribution. Selon Guru, ses produits sont déjà distribués dans 90% des dépanneurs au Canada, et ils le seront bientôt dans 70% des épiceries et pharmacies du pays.

Intel veut investir 110 milliards $ pour produire des puces électroniques en Europe. Cet investissement sur 10 ans prévoit, dans sa première phase, près de 25 milliards $ pour la construction d’une usine en Allemagne.

Félix Côté