CE MARDI en rafale
Justin Trudeau, ses ministres et tous les députés de la Chambre des communes ont été bannis de Russie. De son côté, le Canada a sanctionné mardi 15 hauts fonctionnaires russes supplémentaires.
Le chef du Service de police de la Ville de Montréal Sylvain Caron quittera ses fonctions le 22 avril. Le chef Caron en a fait l’annonce ce mardi. Il a reconnu qu’il avait eu des «problèmes de communication» avec l’administration de Valérie Plante.
Un Québécois de Gatineau a été extradé aux États-Unis, où il sera jugé pour des attaques de rançongiciel. Sébastien Vachon-Desjardins, un ancien employé du gouvernement fédéral, avait été arrêté en janvier. Lors de son arrestation, la police avait saisi 719 bitcoins, d’une valeur actuelle de 36 millions $, et près de 800 000 $ en argent liquide.
Un premier Tim Hortons va ouvrir en Inde cette année. Restaurant Brands International (TSX: QSR), la société torontoise qui possède la marque, projette d’ouvrir, avec des partenaires, 300 restaurants Tim Hortons à travers l’Inde dans les 10 prochaines années. L’entreprise compte à ce jour plus de 5 000 Tim Hortons dans 13 pays.
Guru compte sur 1700 points de plus au Canada à partir du prochain trimestre. Le fabricant montréalais de boissons énergisantes (TSX: GURU) dit qu’il a confirmé des ententes avec plusieurs chaines pour ajouter ces points de vente à son réseau de distribution. Selon Guru, ses produits sont déjà distribués dans 90% des dépanneurs au Canada, et ils le seront bientôt dans 70% des épiceries et pharmacies du pays.
Intel veut investir 110 milliards $ pour produire des puces électroniques en Europe. Cet investissement sur 10 ans prévoit, dans sa première phase, près de 25 milliards $ pour la construction d’une usine en Allemagne.