CE MARDI en rafale
Bilan Covid au Québec: 2052 personnes sont hospitalisées (43 de moins qu’hier), dont 132 aux soins intensifs. 56 décès.
Le chef de la police d’Ottawa a démissionné. Selon CBC, Peter Sloly a remis sa démission hier et elle sera officialisée aujourd’hui. Il avait été très critiqué pour sa gestion du siège d’Ottawa par des camionneurs.
Un blocus frontalier a été levé en Alberta. Les véhicules qui depuis 2 semaines bloquaient la frontière à Coutts, au sud de l’Alberta, sont partis ce matin, au lendemain de l’arrestation de 13 personnes et de la saisie de plusieurs armes par la GRC.
Le nombre de ventes immobilières résidentielles a diminué en janvier par rapport au même mois l’an dernier. Dans l’ensemble du Canada, la baisse est de 11%, selon l’Association canadienne de l’immeuble. Au Québec, elle est de 24%, selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec.
La compagnie aérienne américaine JetBlue commande 30 avions A220 supplémentaires à Airbus. Ces avions pourraient être assemblés dans les installations d’Airbus à Mirabel. Le gouvernement du Québec et Airbus avaient annoncé un réinvestissement de 1,5 milliard $ dans le programme A220 il y a 2 semaines [détails].
La maison mère de Tim Hortons a ouvert plus de 1200 nouveaux restaurants l’an dernier, dont beaucoup en Chine. Restaurant Brands International (RBI, TSX: QSR), de Toronto, qui exploite aussi Burger King, a dévoilé des profits qui ont presque doublé à son dernier trimestre par rapport au même trimestre à l’an dernier.
Le prince Andrew s’est entendu à l’amiable avec une Américaine qui l’accusait d’agression sexuelle. Virginia Giuffre, qui accusait le prince de l’avoir agressée en 2001, va abandonner sa poursuite dès qu’elle aura reçu de lui un montant d’argent qui n’est pas révélé. La lettre déposée en cour indique que le prince fera un don important à une œuvre de charité qui défend les droits des victimes.
Elon Musk a donné en novembre dernier un peu plus de 5 millions d’actions de Tesla à un organisme sans but lucratif pour une valeur de 5,7 milliards $US, selon l’autorité américaine des marchés financiers. Avec ce don, l’organisme, qui n’est pas identifié, possède désormais environ 0,5% des parts du constructeur d’automobiles électriques Tesla (Nasdaq: TSLA)