ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS Entrepreneurs, gestionnaires et professionnels du Québec

Voici l’info qu’il vous faut: pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour en semaine

CE MARDI en rafale

Publié le 10 nov. 2020
par Alain McKenna
  • Apple a présenté, non pas un, mais trois nouveaux ordinateurs personnels (dont un MacBook Air) animés par son nouveau processeur M1, qui bénéficie d’une puissance au moins trois fois supérieure à des PC comparables animés par des processeurs Intel.
  • François Legault ne prévoit pas d’allègement des mesures sanitaires: les restrictions imposées en zone rouge demeurent en vigueur jusqu’au 23 novembre.
  • Québec: le gouvernement Legault se range à l’avis du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement et refuse de donner son aval au projet de tramway dans sa forme actuelle.
  • Lanaudière: le gouvernement investit plus de 3 millions $ pour construire un centre d’amitié autochtone à côté de l’hôpital de Joliette, où est décédée Joyce Echaquan en septembre dernier.
  • Une coalition de Premières Nations Mi’kmaq et Premium Brands, une société canadienne spécialisée en alimentation, offrent 1 milliard $ pour acquérir le producteur de fruits de mer Clearwater, de Halifax, afin de créer la plus importante société de pêche de l’Atlantique.
Alain McKenna