ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MARDI en rafale

Publié le 11 janv. 2022
par Félix Côté
  • Le gouvernement Legault veut imposer une contribution financière aux non-vaccinés: le montant «significatif» de cette «contribution santé» doit encore être fixé, a indiqué le premier ministre; mais elle devra être payée par tous les Québécois qui refusent, sans raison médicale, de se faire vacciner contre la Covid-19. 
  • Bilan Covid: 2742 Québécois sont hospitalisés, soit 188 de plus qu’hier. 62 décès supplémentaires ont été comptabilisés au cours des dernières 24h. 
  • Justin Trudeau a indiqué aujourd’hui que le Canada aura suffisamment de vaccins anti-Covid pour offrir une éventuelle 4e dose à tous les Canadiens, si une telle dose s’avère nécessaire.
  • Dominique Anglade confie la Santé au député libéral de Nelligan Monsef Derraji – il reprend, dans le cabinet fantôme de la cheffe libérale, ce dossier à la députée Marie Montpetit qui a été exclue du Parti libéral du Québec en novembre dernier. 
  • Hydro-Québec a battu un record: la société d’État a enregistré à 8h ce matin une consommation 39 833 mégawatts, soit 802 mégawatts de plus que le précédent record de consommation d’électricité qui remonte au 22 janvier 2014. 
  • Rogers Communications (TSX: RCI) a confirmé de façon permanente l’ancien chef des finances de l’entreprise, Tony Staffieri, dans son nouveau poste de PDG – il occupait ce poste par intérim depuis le 16 novembre, lorsque le président du conseil Edward Rogers avait démis de ses fonctions l’ancien PDG Joe Natale.    
  • Ian Greenberg, cofondateur puis dirigeant d’Astral Média, est décédé hier à l’âge de 79 ans – au fil du temps, Astral Média était devenue le plus important propriétaire de chaînes radio et télé au Canada, jusqu’à sa vente à Bell en 2013 pour 3,4 milliards $.
  • Nike poursuit l’entreprise canadienne de vêtements et d’équipement sportifs Lululemon: le géant américain reproche au nouvel appareil d’exercice à la maison Mirror de Lululemon d’avoir contrefait des brevets détenus par Nike – l’appareil est semblable à un grand miroir et permet de participer à des cours d’entrainement en ligne.  
Félix Côté