ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MARDI en rafale

Publié le 4 janv. 2022
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 14 494 nouveaux cas comptabilisés et 21 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 1592 Québécois sont hospitalisés, soit 196 de plus qu’hier.
  • Vaccination: les Québécois de 55 à 59 ans peuvent depuis aujourd’hui prendre un rendez-vous pour recevoir une 3e dose de vaccin; à partir de jeudi, ce sera au tour des 50 à 54 ans.
  • Les États-Unis ont enregistré plus d’un million de nouveaux cas de Covid-19 dans la seule journée de lundi – il s’agit d’un nouveau record mondial depuis le début de la pandémie. 
  • Le gouvernement Trudeau a conclu 2 ententes de principe pour les enfants autochtones: 20 milliards $ pour indemniser ceux qui ont été retirés de leur famille par les services sociaux depuis le 1er avril 1991; et 20 milliards $ pour réformer le système de protection de l’enfance des Premières Nations.
  • Exceldor prévoit d’euthanasier plusieurs milliers de poulets dans les prochaines semaines, en raison de la pénurie de main d’œuvre qui retarde ses activités à ses usines de Saint-Anselme et de Saint-Damase.
  • Dorel (TSX: DII), un fabricant montréalais de produits de consommation, versera à ses actionnaires un dividende spécial de 12 $ par action le 1er février – ce dividende provient de la vente de la division vélo de Dorel, conclue l’automne dernier. 
  • BlackBerry (TSX: BB) ne met plus à jour, à compter d’aujourd’hui, son système d’exploitation BlackBerry OS pour ses téléphones vendus jusqu’en 2013 – cette fin de service n’affecte pas les appareils BlackBerry qui utilisent le système d’exploitation Android. 
  • Apple (NYSE: APPL) a atteint brièvement lundi une capitalisation boursière de 3 billions (3000 milliards) $US – Apple, dont la capitalisation boursière est 3 fois plus élevée qu’il y a 4 ans, est la première entreprise à avoir atteint le seuil symbolique de 3 billions $US. 
Félix Côté