ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 16 nov. 2021
par Félix Côté
  • Moderna a soumis une demande d’autorisation à Santé Canada pour que son vaccin anti-Covid puisse être administré aux 6 à 11 ans – Santé Canada doit par ailleurs se prononcer d’ici la fin de la semaine prochaine sur la demande d’autorisation de Pfizer pour les 5 à 11 ans.
  • Bilan Covid: 517 nouveaux cas comptabilisés et 2 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 200 Québécois sont hospitalisés, soit 2 de moins qu’hier.
  • La Sûreté du Québec a arrêté à Sept-Îles un suspect, qui était visiblement armé d’une arme jouet, après le déploiement d’une importante opération policière en matinée. 
  • Anne-Marie Péladeau touchera le reste de l’héritage de son père, Pierre Péladeau, fondateur de Québecor: la Cour d’appel du Québec lui a donné raison dans le litige qui l’oppose depuis 1999 à ses frères, Pierre Karl et Érik Péladeau – en plus des 36 millions $ déjà versés ces derniers mois, elle recevra 9,2 millions $.
  • Les employés d’entrepôts de la SAQ ont déclenché ce matin une grève surprise de 24 h, ce qui pourrait retarder de quelques jours la livraison de certains produits en succursale, selon la SAQ. 
  • Des CPE pourraient être fermés la semaine prochaine en raison de grèves annoncées: les employés représentés par la Fédération des intervenantes en petite enfance, affiliée à la CSQ, seront en grève les 22, 23 et 24 novembre; ceux représentés par la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, seront en grève du 22 au 25 novembre.
  • SmartHalo, à court d’argent, met fin à ses activités – cette startup québécoise, lancée en 2015 grâce à une campagne de sociofinancement, commercialisait un gadget connecté doté d’un GPS pour s’orienter à vélo [explications du fondateur].
  • La Russie reconnaît qu’elle a détruit hier l’un de ses anciens satellites lors d’un tir d’essai – Moscou qualifie toutefois d’«hypocrites» les accusations de Washington [détails dans notre bulletin de ce matin]: selon le Kremlin, le tir n’a pas mis en danger l’équipage de la Station spatiale internationale.
Félix Côté