ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 9 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 545 nouveaux cas comptabilisés et 6 décès supplémentaires au cours des dernières 24h. 219 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de moins qu’hier.
  • Québec octroie plus de 27 millions $ aux CHSLD privés non conventionnés pour leur permettre d’augmenter le salaire de leur personnel soignant afin de réduire l’écart salarial entre le réseau public et le secteur privé. 
  • Paul St-Pierre Plamondon, chef du Parti québécois, demande au gouvernement Legault de déclencher au plus vite des élections dans la circonscription de Marie-Victorin, mais refuse de dire s’il compte s’y présenter. 
  • Le Parti conservateur réinstalle Alain Rayes au poste de lieutenant politique pour le Québec au sein de son cabinet fantôme: le chef conservateur Erin O’Toole lui avait préféré Richard Martel l’an dernier – Martel hérite cette année du titre de responsable des Sports. 
  • L’industrie canadienne du jeu vidéo a connu une forte croissance depuis 2019: l’Association canadienne du logiciel de divertissement estime son chiffre d’affaires à 5,5 milliards $, soit 23% de plus qu’il y a 2 ans, et son nombre d’employés à 32 300, soit de 17% qu’il y a 2 ans.
  • Les entreprises du secteur des technologies de l’information devraient avoir embauché 15 000 nouveaux employés au Canada d’ici la fin de l’année, selon la Computing Technology Industry Association, qui représente l’industrie – la moitié des embauches cette année auront été faites en Ontario, 21% en Colombie-Britannique et 20% au Québec.  
  • Netflix va bientôt, selon Bloomberg, tester dans plusieurs pays, dont le Canada, une nouvelle fonctionnalité de courtes vidéos pour enfants: Kids Clips permettrait de visionner dans l’application iOS de Netflix de courtes séquences vidéo tirées de son catalogue jeunesse. 
  • General Electric, un conglomérat américain, va se scinder en trois entreprises publiques distinctes: la société actuelle se séparera d’abord de sa division soins de santé au début 2023, puis de sa division énergie en 2024, pour ensuite se concentrer sur ses activités dans l’aviation. 
  • Au Chili, le président Sebastian Piñera est menacé par les révélations des Pandora Papers: les députés chiliens ont approuvé une procédure de destitution à son encontre parce qu’il a vendu une compagnie minière à un ami et que la transaction a été effectuée dans un paradis fiscal.
Félix Côté

Dernières nouvelles