ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 2 nov. 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 490 nouveaux cas et 6 décès comptabilisés au cours des dernières 24h. 250 Québécois sont hospitalisés, soit 6 de plus qu’hier.
  • L’Ontario augmentera son salaire minimum à partir du 1er janvier: il passera de 14,35 $ à 15 $ l’heure, et le salaire minimum des employés à pourboire, actuellement de 12,55 $, sera lui aussi augmenté à 15 $ l’heure.  
  • Dominique Anglade a confirmé aujourd’hui que la députée Marie Montpetit est définitivement exclue du caucus du Parti libéral du Québec parce qu’elle est visée par des allégations de harcèlement psychologique. 
  • Relations au travail: le gouvernement du Québec étend son offre de services gratuits en prévention et amélioration des relations du travail – il ajoute un diagnostic sur le bilan de santé des relations du travail, et deux nouvelles formations, sur la négociation de convention collective et sur la civilité au travail.
  • Elon Musk, PDG de Tesla, a écrit sur Twitter que son entreprise n’avait pas encore signé de contrat avec Hertz, une entreprise américaine de location de voitures qui avait annoncé la semaine dernière avoir commandé 100 000 voitures électriques à Tesla.
  • Pfizer prévoit maintenant de vendre cette année pour 36 milliards $US de son vaccin anti-Covid développé avec BioNTech, soit 3,5 milliards $US de plus qu’annoncé lors de ses dernières prévisions en juillet et 10 milliards $US de plus que prévu en mai.
  • Carey Price sera «bientôt» de retour à Montréal: l’entraîneur-chef du Canadien Dominique Ducharme dit qu’il ne sait en revanche pas encore quand le gardien pourra reprendre les matchs.
Félix Côté