CE MARDI en rafale

Publié le 3 nov. 2020
par Alain McKenna
  • La Compagnie électrique Lion de Saint-Jérôme songerait à entrer à la Bourse de New York en procédant à une prise de contrôle inversée avec la société Northern Genesis Acquisition, qui serait à la recherche de 500 millions $US pour financer l’opération.
  • Erin O’Toole demande à l’Agence du revenu du Canada de mettre en veille les vérifications fiscales auprès des PME, trouvant qu’elles sont «injustes» dans un contexte où plusieurs PME tentent simplement de survivre à la crise de la Covid-19.
  • Le CRTC pourra bientôt obliger Netflix, Crave et les autres plateformes de vidéo à la demande de contribuer aux fonds d’aide à la production audiovisuelle canadienne, selon une révision de la Loi de la radiodiffusion, demandée hier au Parlement par le gouvernement Trudeau, pour soumettre les «entreprises en ligne» à cette loi.
  • Des syndicats canadiens passeront la semaine à tenir des rencontres virtuelles avec des députés fédéraux, afin de réclamer plus d’aide d’Ottawa envers la création d’emplois, les soins de santé et la garde d’enfants.a
  • Le Québec a enregistré dans les dernières 24 heures 871 nouvelles infections à la Covid-19; le gouvernement note une hausse inquiétante des cas dans Lanaudière et au Saguenay-Lac Saint-Jean, tandis que la situation s’améliore à Montréal et à Québec.
  • Emmanuel Macron a remercié François Legault par téléphone, plus tôt aujourd’hui, le président français saluant le soutien du Québec dans sa défense de la liberté d’expression suite au meurtre d’un enseignant français qui avait montré des caricatures de Mahomet en classe.
Alain McKenna