ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEURS ET
PROFESSIONNELS

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos bulletins d’information. Vous ne recevrez pas de courriels de partenaires commerciaux et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE MARDI en rafale

Publié le 14 sept. 2021
par Johanna Sabys

Le nouvel avion daffaires Challenger 3500 de Bombardier [Source: Bombardier]

  • Bombardier a dévoilé une nouvelle version du Challenger 350, son avion d’affaires pouvant transporter 10 personnes: avec une cabine entièrement redessinée, le Challenger 3500 sera vendu au même prix que son prédécesseur, soit 27 millions $US – l’entreprise veut livrer les premiers exemplaires l’an prochain. 
  • Élections fédérales: 5,78 millions de Canadiens ont déjà voté par anticipation, entre vendredi et lundi, ce qui représente une hausse de plus de 18% par rapport aux élections de 2019.
  • Bilan Covid: 633 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 230 Québécois sont hospitalisés, soit 3 de plus qu’hier.
  • Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, dans Lanaudière, n’a commis «aucun crime»: c’est ce qu’a conclu l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en fermant aujourd’hui son enquête pour conflits d’intérêts – le député, qui avait été exclu du caucus de la CAQ au printemps dernier, devrait pouvoir le réintégrer prochainement. 
  • Les changements climatiques pourraient forcer la migration de 216 millions de personnes d’ici 2050, selon un nouveau rapport de la Banque mondiale – l’organisme a revu à la hausse ses prévisions: en 2018, elle anticipait 143 millions de réfugiés climatiques en 2050.
  • En Haïti, le chef du parquet de Port-au-Prince a demandé aujourd’hui au juge qui enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse d’inculper le premier ministre Ariel Henry, parce qu’il aurait eu des échanges téléphoniques avec l’un des principaux suspects du meurtre. 
Johanna Sabys