ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 4 mai 2021
par Félix Côté
  • Bilan Covid: 797 nouveaux cas enregistrés au cours des dernières 24h. 594 Québécois sont actuellement hospitalisés, soit 6 de plus qu’hier.
  • À compter du 10 mai: à Québec, Lévis, Bellechasse et Montmagny-L’Islet, les élèves de secondaire retourneront en classe, le couvre-feu repassera à 21h30, et les commerces non essentiels rouvriront; en Outaouais, les élèves du primaire retourneront à l’école; et l’Abitibi-Témiscamingue repassera en zone jaune. 
  • La région du Granit, en Estrie, passe aux mesures d’urgence, à cause d’une forte hausse des infections à la Covid-19.  
  • Marie-Ève Proulx démissionne de son poste de ministre déléguée au Développement économique régional, à cause d’allégations de harcèlement psychologique et à la suite de nombreux départs au sein de son cabinet.
  • Au Mexique, une vingtaine de personnes sont décédées et environ 70 ont été blessées hier soir dans l’effondrement d’un pont d’une ligne de métro aérien de Mexico, la capitale.
  • Cannabis: le producteur canadien Tilray (Nasdaq: TLRY) s’apprête à acheter un autre producteur canadien, Aphria (TSX: APHA) – la transaction a été approuvée par les actionnaires des deux sociétés et elle lui donnera le contrôle de 17% du marché canadien du cannabis, soit la plus grande part pour un seul producteur.  
  • Bombardier prévoit vendre l’intégralité de la participation dans Alstom qu’elle avait obtenue en janvier lors de la vente à Alstom de sa division ferroviaire – la valeur boursière de cette participation est d’environ 775 millions $.
  • Uber s’associe à un fabricant britannique de camionnettes électriques, Arrival, pour mettre au point une voiture électrique qui devrait être produite à partir de 2023. 
Félix Côté