ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE MARDI en rafale

Publié le 13 avr. 2021
par Alain McKenna
  • Un premier cas de thrombose a été signalé au Québec chez une personne ayant reçu le vaccin d’AstraZeneca; la personne a pu rentrer chez elle.
  • Les États-Unis suspendent l’utilisation du vaccin de Johnson & Johnson à la suite de six cas de thrombose sanguine, dont au moins un décès.
  • Ottawa attend les recommandations de Santé Canada sur l’utilisation de ce vaccin avant de prendre une décision – le Canada doit recevoir ses premières livraisons du vaccin de Johnson & Johnson (10 millions de doses) d’ici la fin du mois.
  • Epic Games, l’éditeur du populaire jeu vidéo Fortnite, vient de conclure une ronde de financement qui lui a permis de récolter 1 milliard $US et qui lui accorde une valeur de 29 milliards $US.
  • La mine de North American Lithium située à La Corne, en Abitibi, qui a cessé ses activités de 2019 après avoir évité la faillite de justesse, suscite l’intérêt d’au moins six groupes d’investisseurs qui souhaitent relancer ses activités, dont deux groupes québécois, rapporte le Journal de Montréal.
  • Les prix à la consommation ont grimpé de 0,6% en mars aux États-Unis, la hausse mensuelle la plus élevée depuis août 2012 et qui porte le taux d’inflation enregistré depuis un an à 2,6%.
Alain McKenna