ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 21 nov. 2022
par Félix Côté

250 000 bouteilles de Tylenol pour enfants arriveront au Québec au cours des 2 prochaines semaines. C’est ce qu’a indiqué à Radio-Canada le directeur général de l’Association québécoise des distributeurs en pharmacie. Ces bouteilles sont importées des États-Unis. Les consignes seront écrites uniquement en anglais, mais un feuillet en français devrait être remis aux clients.

Une nouvelle subvention offrira jusqu’à 5 000 $ aux ménages à faible et moyen revenu qui passent d’un chauffage au mazout à une thermopompe. Cette subvention fédérale sera disponible à compter de janvier prochain. Elle pourra être cumulée avec d’autres subventions écologiques. 

La Ville de Westmount aurait été victime d’une cyberattaque de type rançongiciel dimanche, a appris La Presse. Le groupe de pirates informatiques Lockbit serait derrière l’attaque. Il aurait donné 14 jours à la ville pour verser une rançon en échange des données dérobées. 

En Indonésie, un tremblement de terre a fait plus de 160 morts et plus de 700 blessés. Selon l’Institut d’études géologiques des États-Unis, l’épicentre du séisme de magnitude 5,6 se situe sur l’île de Java, à environ 100 km au sud de Jakarta, la capitale indonésienne.

Le G7 dénonce un nouveau tir de missile balistique intercontinental de la Corée du Nord. Les pays membres du G7 demandent au Conseil de sécurité de l’ONU de prendre des «mesures significatives supplémentaires» pour mettre fin aux tirs nord-coréens.

Home Capital, un prêteur hypothécaire de Toronto, est achetée pour 1,7 milliard $ par la firme américaine Smith Financial. En 2017, alors que Home Capital (TSX: HCG) connaissait des difficultés financières, une filiale de Berkshire Hathaway, du milliardaire américain Warren Buffett, y avait investi 400 millions $. 

Le service d’échanges de cryptomonnaies en faillite FTX doit environ 3,1 milliards $US à ses 50 plus importants créanciers, selon des documents de justice consultés par plusieurs médias. La somme pourrait augmenter à mesure que des informations seront récupérées, a indiqué le nouveau patron de FTX, nommé après que le service s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites.

Félix Côté