ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 14 nov. 2022
par Félix Côté

Le gouvernement fédéral octroie 1,7 milliard $ aux agriculteurs qui ont perdu des revenus à cause de l’Accord Canada-États-Unis-Mexique. Cette aide sera versée par paiements directs ou sous forme d’investissements aux producteurs laitiers (1,2 milliard $), aux producteurs de volaille et d’œufs, et aux transformateurs de lait, de volaille et d’œufs. Ottawa s’engage aussi à investir 300 millions $ dans un nouveau programme d’innovation pour les transformateurs laitiers. 

Mike Pence accuse Trump d’avoir mis en danger la vie des personnes qui étaient au Capitole le 6 janvier 2021, dont la sienne et celle de sa famille. L’ancien vice-président de Donald Trump a dit à la chaine américaine ABC que les mots et les actions de l’ancien président étaient «irresponsables». Pence publie ce mardi un livre dans lequel il revient sur les élections présidentielles de 2020. 

La Russie interdit à 100 Canadiens d’entrer sur son territoire. L’écrivaine Margaret Atwood, l’acteur Jim Carrey et plusieurs journalistes sont concernés. Moscou les accuse d’être impliqués «dans la formation d’une politique agressive antirusse». Ces sanctions ont été prises en réponse aux sanctions du gouvernement Trudeau contre 1 400 personnes et entités russes. 

Miralis, un fabricant d’armoires de cuisine du Bas-Saint-Laurent, va construire 2 nouvelles usines «hautement robotisées et automatisées» grâce à un investissement de 45 millions $. Le gouvernement du Québec, Investissement Québec et la Banque de Développement du Canada participent à l’investissement.

Binance, le plus gros service d’échange de cryptomonnaies au monde, lance un «fonds de relance de l’industrie» pour atténuer les dommages causés par la débâcle de FTX. Ce service, rival de Binance, traverse une grave crise qui cause une commotion dans le monde des cryptomonnaies.

Jeff Bezos a dit à CNN qu’il compte donner la majeure partie de sa fortune de son vivant. C’est la première fois qu’il fait cette affirmation. Bezos, qui a fondé Amazon, possède environ 125 milliards $US, ce qui fait de lui la quatrième personne la plus riche au monde.

Félix Côté