ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 7 nov. 2022
par Patrick Pierra

Plusieurs chaines de magasins du groupe canadien Empire sont handicapées par un problème informatique. Empire possède notamment les chaines IGA, Bonichoix et Rachelle-Béry. Selon un communiqué de l’entreprise (TSX: EMP), certains services en magasin fonctionnent de façon intermittente ou font l’objet de retard, et certaines pharmacies éprouvent des difficultés techniques lors de l’exécution des ordonnances.

Redevances Aurifères Osisko (TSX: OR), de Montréal, va investir 50 millions $U en Équateur. La société montréalaise a conclu une entente avec la minière australienne SolGold pour que SolGold lui verse une redevance sur l’exploitation des mines de cuivre et d’or qu’elle prévoit d’y exploiter.

Twitter aurait déjà rappelé au travail certains des employés que la société a licenciés vendredi. Selon l’agence Bloomberg, certains auraient en effet été initialement licenciés par erreur. Et la direction de Twitter se serait aperçu, après avoir mis d’autres employés sur la liste des congédiements, que la société aurait besoin de leurs compétences pour certains projets que le nouveau propriétaire de l’entreprise, Elon Musk, veut mettre en branle ou accélérer.

Un homme d’affaires russe reconnait des «ingérences» dans les élections américaines de mi-mandat. Un proche de Vladimir Poutine a reconnu sur les réseaux sociaux qu’il tentait d’influencer le vote des électeurs américains et dit qu’il continuera de le faire. Il est accusé d’ingérence par les États-Unis depuis l’élection présidentielle de 2016.

Les États-Unis inculpent 7 membres de gangs à Haïti. Ils sont accusés d’avoir enlevé plusieurs Américains entre l’automne dernier et cet été. Washington offre une récompense de 4 millions $ pour toute information qui permettrait d’arrêter 3 d’entre eux.

Félix Auger-Aliassime atteint le 6e rang mondial pour la première fois. Le joueur de tennis québécois a gravi 2 places dans le classement de l’ATP grâce à sa série de 16 victoires. Auger-Aliassime s’est toutefois incliné samedi en demi-finales du Master 1 000 de Paris face au Danois Holger Rune.

Patrick Pierra