ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 26 sept. 2022
par Félix Côté

12,57% des électeurs ont déjà voté hier par anticipation après une première journée, selon Élections Québec. C’est presque deux fois plus que lors de la précédente élection en 2018: le taux était de 7,23% après une première journée. Le vote par anticipation se poursuit aujourd’hui.

Le chef du Parti québécois Paul St-Pierre Plamondon était aux Îles-de-la-Madeleine ce matin pour constater l’ampleur des dégâts causés par la tempête Fiona, soutenir la population, et promouvoir la réélection du député péquiste sortant Joël Arseneau. François Legault sera lui aussi aux Îles-de-la-Madeleine aujourd’hui. 

En Italie, une coalition de droite et d’extrême droite a remporté les élections législatives. Menée par Giorgia Meloni, cheffe d’un parti d’extrême droite post-fasciste, cette coalition est arrivée en tête. Meloni devrait former un gouvernement avec ses alliés, dont l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi.

Cuba a dit oui au mariage gai. Les électeurs cubains se sont prononcés hier par référendum sur un nouveau code de la famille qui légalisera le mariage entre 2 personnes du même sexe et la gestation pour autrui.

La Banque Scotia aura bientôt un nouveau PDG. Brian Porter, qui dirige la banque (TSX: BNS) depuis 2013, prendra sa retraite fin janvier. Il sera remplacé par Scott Thomson, actuellement administrateur de la banque et PDG de Finning International, une entreprise de Vancouver qui distribue de l’équipement lourd. 

Walmart entre dans le métavers. Le détaillant américain lance 2 premières expériences immersives sur la plateforme de jeu en ligne Roblox. Ces nouvelles expériences proposent plusieurs jeux, et la possibilité d’acheter des accessoires virtuels pour des avatars. 

La chanteuse Rihanna sera sur scène à la mi-temps du Super Bowl le 12 février prochain à Glendale, en Arizona. C’est ce qu’a annoncé Apple Music, qui deviendra l’an prochain le principal commanditaire du concert du Super Bowl. 

Félix Côté