ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES et PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·E·S ET
PROFESSIONNEL·LE·S

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement chaque jour:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

CE LUNDI en rafale

Publié le 19 sept. 2022
par Félix Côté

François Legault promet 470 millions $ sur 4 ans pour aider des villages à financer des services de proximité. Le premier ministre sortant s’engage aussi à bonifier de 10 millions $ par an des programmes qui visent à restaurer le patrimoine religieux et à requalifier des églises. Ces 2 programmes bénéficient déjà d’un budget annuel total de 20 millions $. 

Québec solidaire propose une loi pour réduire le gaspillage alimentaire de 50% d’ici 2030. Cette loi interdirait aux grandes entreprises et chaines de l’industrie alimentaire et de la restauration de jeter des aliments invendus. Elles devraient conclure des ententes pour transférer leurs invendus à des organismes pour qu’ils soient redistribués ou revalorisés. 

Toutes les personnes seules peuvent débarquer des bus de la STM entre 2 arrêts de 19h30 à 5h30. La Société de transport de Montréal offre désormais ce service à l’ensemble des personnes qui voyagent seules ou avec des enfants. Le service «Entre deux arrêts» était jusqu’ici réservé aux femmes voyageant seules. 

Quatre voisins de la Russie ferment leurs portes aux touristes russes. À compter d’aujourd’hui, la Pologne, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie n’accueilleront plus de touristes russes. Les 4 pays européens continueront toutefois d’accueillir des réfugiés russes, des chauffeurs routiers, et des Russes qui rendent visite à leur famille.

Daimler Truck a dévoilé un camion électrique d’une capacité de 20 tonnes de marque Mercedes-Benz. Ce camion, dénommé l’eActros LongHaul, disposerait d’une autonomie de 500 kilomètres. Il devrait être produit à compter de 2024.

Des vidéos de la sixième version du jeu vidéo Grand Theft Auto ont fuité sur Internet. Rockstar Games, l’éditeur de la populaire série, a écrit sur Twitter que «des informations confidentielles» sur ses systèmes avaient été téléchargées illégalement – y compris des dizaines de vidéos montrant la prochaine version de GTA.

Félix Côté