ENTREPRENEURS, PROFESSIONNELS, INVESTISSEURS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 29 août 2022
par Félix Côté

Québec solidaire promet de transformer le service Info-Santé en «triage» à domicile. Les infirmières auraient accès aux dossiers des patients, qui pourraient désormais prendre leur rendez-vous en téléphonant au 811. QS promet d’embaucher 5000 nouveaux employés dans les Centres locaux de services communautaires (CLSC). Le parti estime que ces nouveaux postes coûteraient 500 millions $ par an. 

Le Parti conservateur du Québec propose un pont à 3 milliards $ comme troisième lien entre Québec et Lévis, à la place du tunnel à 10 milliards $ de la Caq. Une «espèce d’autoroute» traverserait l’île d’Orléans, a précisé le chef du PCQ. Le projet conserverait le pont qui relie actuellement la rive nord de Québec à l’île d’Orléans. Un 2e pont serait construit au Sud.

Le Parti québécois s’engage à présenter une nouvelle réforme de la loi 101 dans les 100 premiers jours de son mandat. Le PQ propose d’imposer cette nouvelle loi 101 aux cégeps; d’avoir une immigration économique 100% francophone; et de créer un CRTC québécois et un bureau de promotion du contenu culturel québécois.

La baisse des ventes en ligne creuse le déficit de Postes Canada. La société d’État a déclaré une perte avant impôt de 289 millions $ pour la première moitié de l’année, comparativement à une perte de 228 millions $ à la même période l’an dernier. La société explique cette détérioration par la baisse des revenus de transport des colis. 

La Nasa a dû annuler le lancement de sa nouvelle mission lunaire Artemis 1. L’agence spatiale américaine a constaté un problème dans le contrôle de la température de l’un des 4 moteurs de sa nouvelle fusée. Le lancement a été reporté à vendredi après-midi. 

Félix Côté