ENTREPRENEURS, GESTIONNAIRES, PROFESSIONNELS ENTREPRENEUR·ES et
PROFESSIONNEL·LES

Voici l’info qu’il vous faut:
pertinente, utile et brève

Recevez gratuitement du lundi au vendredi:

et un samedi par mois:

Votre adresse servira uniquement à vous envoyer nos infolettres. Vous ne recevrez pas de courriels publicitaires et vous pourrez vous désabonner en tout temps.

InfoBref vous est offert gratuitement grâce au soutien de:

CE LUNDI en rafale

Publié le 2 mai 2022
par Félix Côté

Le Bloc québécois demande au gouvernement Trudeau de rouvrir rapidement l’ambassade canadienne à Kyïv, la capitale ukrainienne, ou d’au moins reprendre les activités diplomatiques dans la ville de Lviv, comme l’ont déjà fait plusieurs pays. 

Les habitants du village autochtone de Kitcisakik, près de Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, auront l’électricité en 2025. C’est l’engagement qu’a pris aujourd’hui la PDG d’Hydro-Québec Sophie Brochu. Le coût de l’installation sera payé par Hydro-Québec. Le gouvernement fédéral financera le raccordement au réseau des bâtiments communautaires.

Bilan Covid: 2170 hospitalisations (12 de moins qu’hier), dont 78 aux soins intensifs. 3 nouveaux décès.

La candidate conservatrice Anne Casabonne ne se présentera finalement pas dans la circonscription de Charlesbourg, à Québec, contrairement à ce qu’avait laissé entendre la semaine dernière le chef du Parti conservateur du Québec.

Alimentation Couche-Tard serait en négociation pour fusionner avec le détaillant britannique EG Group, selon le Wall Street Journal. S’il se concrétise, ce regroupement permettrait à Couche-Tard (TSX: ATD) de considérablement augmenter son nombre de magasins: il passerait d’environ 14 000 actuellement à plus de 20 000. 

La Banque CIBC permet désormais de faire des paiements périodiques ou postdatés par virement Interac. L’institution bancaire dit être la première grande banque au pays à offrir cette fonction. 

Québec octroie 1,3 million $ au secteur de l’audiovisuel pour y contrer la pénurie de main-d’œuvre. Cette somme est partagée entre l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM) et l’Institut national de l’image et du son (INIS), pour former 260 nouveaux travailleurs du secteur, comme des régisseurs, directeurs de lieux de tournage et gestionnaires de production.

Félix Côté